
MAL A DIT…
Depuis quelques années, je suis régulièrement malade. Je chope tous les virus qui passe. Bien que bien souvent les incidences soient minimes, j’ai été quelques fois durement touchée dans la durée des symptômes…
Aussi, j’ai voulu savoir ce qui pourrait expliquer tout cela ? Qu’est-ce que la maladie essaye de me dire ? Qu’est-ce que je refoule ? Qu’est-ce qu’il me faut surmonter ?
C’est de là qu’est parti le postulat du : et si je me décidais d’écouter mon corps ! Aujourd’hui je suis mon intuition.
La douleur dit et la maladie exprime ……



Qui n’a jamais souffert de douleurs inexpliquées…
Quand on est mère en plus, j’ai l’impression que nos émotions sont exacerbées.
Ahhhhhh la Maladie !
Dans le sens courant, la maladie désigne une altération, un trouble de l’organisme : une infection, une pathologie… Mais d’autres diront que « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ! » Et si les émotions refoulées, tout ce qui n’est pas verbalisé ou exprimé, trouve une porte de sortie par notre corps…les symptômes physiques : la maladie ? Peu importe le nom qu’on lui donne le résultat est le même.
Elle génère encore plus de symptômes physiques, que chez le commun des mortels : LA PEUR, L’ANGOISSE te donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, des sueurs froides ; tu trembles ; tu as les mains moites. Bref, tu PANIQUES. Et là c’est le drame, tu chopes la diarrhée à cause de LA COLÈRE que tu as retenu, pour rester humble ou cool. LA RANCUNE, que tu gardes au fond de toi pour que tout se passe au mieux avec le père des enfants (qu’ils adorent) mais que tu détestes, provoque chez toi, des crises de foie. Et si on parlait de LA DIFFICULTÉ A TROUVER OU A PRENDRE SA PLACE dans ta famille, dans ton couple, dans ton cercle d’amis… infections urinaires à répétition assurées. Et si jamais TU REFUSES D’ENTENDRE OU DE T’ECOUTER, tu souffres d’otites, de douleurs aux oreilles. N’essaye même pas de NE RIEN DIRE, DE RAVALER TES MOTS, parce que les maux seront fatals : angine, maux de gorge s’exprimeront à ta place par la douleur. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! UN REFUS DE CÉDER, DE PLIER, D’OBÉIR OU DE SE SOUMETTRE entraîne des problèmes de genoux. PEUR DE L’AVENIR, PEUR DU CHANGEMENT, PEUR DE MANQUER D’ARGENT : des douleurs lombaires. INTRANSIGEANCE, RIGIDITÉ : douleurs cervicales et nuque raide. CONFLIT AVEC L’AUTORITÉ (ton patron, ton supérieur te mène la vie dure) douleurs d’épaules. Tu veux TOUT PRENDRE SUR TOI, attends-toi à en payer le prix du fardeau. Tu penses que SERRER LES DENTS POUR AFFRONTER QUELQU’UN OU UNE SITUATION SANS RIEN DIRE c’est la meilleure chose à faire, c’est sans compter sur les douleurs dentaires, aphtes, abcès et j’en passe. Enfin parlons DE L’AVENIR ou plutôt de LA PEUR DE L’AVENIR ! DES DIFFICULTÉS A ALLER DE L’AVANT, OU DU BESOIN DE « LEVER LE PIED »… ça ne loupe pas, et paff voilà les douleurs au niveau des jambes, des pieds, des chevilles.
Après, il ne faut pas céder à la psychose, ça peut être vraiment un problème mécanique…mais quand on ne trouve pas d’explications, il faut quant même se poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses, voir, la bonne thérapie. Pour moi, ce sera par l’écriture, j’écris ce qui me préoccupe, et je le partage avec toi. Ça me permet d’extérioser l’émotion. Et j’espère que ça t’aidera aussi même un peu.

