
L’écriture a toujours été pour moi un refuge, un espace d’évolution. Aujourd’hui, du papier au digital, l’écriture continue à être le moteur de ma transformation, un pont entre ce que j’ai créé hier et ce que je construis, aujourd’hui, en ligne.
Le blog comme espace de transformation
Ce blog existe depuis plus deux ans. Son histoire, je te l’ai raconté ici : 90 jours pour amorcer un changement.
Il a été mon premier espace de transformation, bien avant mon one woman show, bien avant mon roman. Avec ce blog, mes mots circulent. Ils rencontrent. ils touchent, parfois même, ils apaisent.
Ma mission de vie
Aujourd’hui, je vis l’écriture comme ma mission de vie. Celle d’être une petite voix de plus encourageante. J’ai adhéré à la team : « ne baisse pas le bras ». Je t’explique tout ça dans mes 4 posts du mois d’octobre 2025, où je me suis livrée sur mon parcours d’autrice et de femme active. Si tu es fan de lecture inspirante, je t’invite de lire le livre de Fabrice MIDAL, la théorie du bourgeon.
Quant à moi, pour ce mois de novembre 2025, je poursuis mon cheminement vers 2026.

« Il y a des moments où la vie ne nous offre pas le virage espéré, mais un prolongement inattendu. ».
De la plume au clavier : une continuité, pas un virage

De la plume à l’écran, j’expérimente une écriture de transformation du papier en digital. Avec le spectacle et Nowell & Dousine, j’ai simplement franchi une nouvelle étape : celle d’oser exposer au monde ce que je gardais en moi depuis l’enfance.
Le digital : un prolongement naturel de ma plume

Le digital ne m’a pas changée mais il a agrandi mon territoire. Avec lui, je peux passer de l’intime au partage, du vécu personnel à l’expérience collective. De plus, j’ai l’impression que digital a amplifiée ma sensibilité. Parce qu’il m’a donné la possibilité d’être plus accessible, plus visible, plus en relation avec l’autre.
BulletAuFéminin #DuRomanAuDigital #PlumeConseilDigitale #NowellEtDousine #TransformationVivante #FemmeEtRésilience #ÉcritureIntime #BlogAutrice

L’écriture papier, le spectacle, le blog : ce sont trois façons différentes de dire la même chose. Et désormais, grâce à cette écriture de transformation papier en digital, je continue de créer, et d’avancer vers 2026.
Et, si toi aussi, tu as grandi, aujourd’hui grâce à une passion, ton métier, ton investissement … Persévères, ne lâche rien. Car, seul ton épanouissement compte. 😎