Voyager, le rêve d’une vie

Décembre 2025, le voyage

Ce voyage en décembre 2025 est le fruit d’un tiraillement entre incertitude professionnelle et volonté de changement.

Aux grands maux les grands remèdes.

Depuis deux ans, tu m’entends parler de changement, de transformation. Et novembre 2025 a été, celui de mon dévoilement, de ma mise à nu. Je t’ai fait voyager dans l’imaginaire de mon enfance. Tu as partagé mon journal intime. Je t’ai raconté comment ma voix est devenue ma voie. Tu es montée sur scène avec moi. Enfin, tu me découvre encore un peu plus au travers de mon roman à Nowell et Dousine.

Aujourd’hui, j’ai décidé de sortir de cette zone de transit entre passé et futur, entre ancien et renouveau. Entre celle que j’ai été, et celle que je choisis de devenir. Alors comme les grandes décisions appellent quelque fois des solutions radicales. Je me suis lancée dans voyage en famille.

Un virage vers l’essentiel


Tout a commencé en octobre, comme une envie, un caprice. Comme à mon habitude : ou ja konnèt moun aw dépi (tu commences à bien me connaître). Et me voilà, sur internet à chercher un vol vers Montréal, quelques jours dans les Cantons-de-l’Est, puis cap sur New York pour finir l’année en beauté.

Canada, États-Unis entre détermination et émotions partagées.

C’est en femme active et mère déterminée que j’ai présenté le voyage, le rêve de ma vie, à ma famille. Si ma mère et mes frères ont assez bien accueilli la chose, mon élan n’a pas enchanté tout le monde. Ma fille de 17ans a été la plus choquée ! Au vu de sa réaction, elle se demandais sûrement qu’elle était le problème de sa mère ? « La crise de la cinquantaine prématurée ? Elle a pété les plombs ? Elle sort d’une syncope ? Sache que j’ai dû me justifier et oui, expliquer, argumenter, comme je l’exige de mes enfants, quand ils veulent obtenir quelque chose ?

Malgré tout, je n’ai rien lâché ! C’est la « mèretature » (la dictature de mon statut de mère)

Voyager quoi qu’il en coûte

Je comparais les vols, les hôtels, traçais les trajets et les correspondances. Mais plus j’avançais, plus chaque solution semblait en chasser une autre. Les dates de transport ne s’accordaient pas avec les hébergements abordables. Les navettes devenaient des casse-têtes. Et les trajets inter-pays que j’imaginais exaltants, menaçaient la magie du voyage.
Alors, avoir le voyage comme comme rêve de vie, c’est quelque chose. Mais se donner les moyens de le concrétiser en est une tout autre paire de manches…

Ce que j’ai retenu :

…Le plus important ce n’est pas la destination. C’est le voyage !

BulletAuFéminin#PlumeConseilDigitale#TransformationVivante#EnAvantVers2026#VoyageIntérieur #FamilleEtSérénité#ÉquilibreEtChoix #ÉcritureDeVie

😎

La suite au prochain post 🙈

1 commentaire

  1. Un coup de maitre fais avec maîtrise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *