J’ai appris, testé, trébuché, avancé. J’ai rencontré des freins, des résistances, des peurs qui ont tenté de me ralentir. Mais je suis toujours là, toujours en mouvement.😎
J’ai réalisé que :
✔ Je suis plus fiable envers moi que je ne le croyais. Sans même m’en rendre compte, j’ai tenu des promesses envers moi.
✔ L’auto-sabotage n’est pas un échec. C’est un signal, une invitation à comprendre ce qui coince pour avancer autrement.
✔ L’essentiel n’est pas la rapidité du changement, mais la régularité. Tant que je reviens à moi, que je persévère, je progresse.
S’engager envers soi, ce n’est pas un sprint. C’est une relation à cultiver, un pacte à honorer, un amour à renforcer.
Et je réalise que l’amour de soi, l’engagement envers soi et la vision de soi sont intimement liés.
« Tenir ses engagements envers soi, dire non à l’autre pour se dire OUI, ce n’est pas chose facile, vraiment pas facile 😗. Mais qu’est-ce que c’est bon quand on y arrive ! C’est réellement une question d’amour de soi et de « corones » (courage😆) » 😍
Alors pour cette dernière semaine du mois de mars 2025, avant de passer à la prochaine étape, je prends le temps de célébrer, d’ancrer mes réussites. Mais aussi, d’ajuster avec bienveillance ce qui a besoin d’évoluer.
