J’ai trouvé ma voie : celle d’une plume, conseil, jusqu’au digitale.

« My journey » : de la plume au digital
De l’amorce à l’incarnation
En début d’année 2025, je me lancé un défi personnel : “90 jours pour amorcer un changement.”(Que beaucoup d’entre vous on suivit et même fait aussi avec moi.)
C’était une période d’exploration, une sorte de laboratoire intérieur où j’apprenais à me remettre en question et où j’expérimentais les prémices du mouvement. Ainsi, j’ai testé, observé, chuté, ajusté. Et, chaque jour, j’écrivais ce que je ressentais, pour apprivoiser mes résistances, pour me prouver à moi-même qu’il est toujours possible de recommencer et, surtout, possible d’y arriver.

Ce défi fut mon étincelle, mon réveil.
Aujourd’hui, j’entre dans une nouvelle étape :
“En avant vers 2026 « My journey » (mon voyage), de la plume au digital.”
Dans ce chapitre, j’ai d’abord retracé mon évolution de l’imaginaire de l’enfance, à mon du journal intime. Puis de mon spectacle à Nowell & Dousine.
Aujourd’hui, Ma Plume trace un pont entre passé et futur, entre ancrage et mouvement.
C’est tout le sens de « My journey » : de la plume au digital, une aventure où chaque mot devient élan de vie.

“De la plume au digital”
De “90 jours pour amorcer un changement” à “En avant vers 2026”, j’encre l’écriture comme un prolongement de moi. Elle a d’abord été un refuge vibrant, un espace où déposer mes émotions, mes colères, mes émerveillements. Puis, elle est devenue un miroir, un terrain d’exploration où chaque mot m’a rapprochée un peu plus de moi-même. Et au fil du temps, ma plume s’est ouverte : du journal intime au blog, des mots écrits aux mots déclamés, de la confidence à la création partagée.
Aujourd’hui, elle s’épanouit dans le digital, un lieu vivant où les idées circulent, se transforment, se connectent. Le numérique ne remplace pas le geste mais il le prolonge. J’ai envie qu’il donne un nouveau rythme à ma pensée, un souffle moderne à ma parole.
« Ici, je ne cherche pas à exister ou à vivre mes Rendez-vous loupés avec la Gloire. Je me choisis, juste pour la première fois, depuis que j’ai le choix. «